Édito

La 2ème édition de la journée du réseau Endobreizh aura lieu le 12 avril 2024 au Centre des congrès du Chapeau Rouge de Quimper.

L’endométriose touche 10 à 15% des femmes. C’est une maladie chronique avec un polymorphisme important des symptômes, de leur intensité ainsi que de leur retentissement. Sa prise en charge se doit d’être pluridisciplinaire.

Pour améliorer la prise en charge des patientes, les professionnels de santé doivent se connaître entre-eux et aussi pouvoir être identifiés par les patientes.

Endobreizh, la filière de santé bretonne pour la prise en charge de l’endométriose, créée en février 2021, financée par l’ARS Bretagne, a pour vocation de répondre à cet objectif, au travers de son site internet et maintenant de cette journée de formation du réseau.

Programme et inscription

Le programme est centré sur le parcours de la patiente et se veut éclairant et accessible pour tous les praticien·ne·s.

De son dépistage à la coordination des prises en charges, le réseau Endobreizh s'interroge sur la clinique et l’apport des nouvelles technologies dans le dépistage et l’organisation des soins structurante autour de l’endométriose. L’implication des patientes et la place de la maladie dans notre société seront également abordées.

Organisation générale

contact@endobreizh.com

Organisation technique et inscription

07 79 45 38 33

j.gaude@comnco.com